RESPONSABLE SERVICES AUX MEMBRES ET DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

La Guilde du jeu vidéo du Québec est la plus grande coopérative au monde dans l’industrie vidéoludique, elle regroupe plus de 200 studios de jeux vidéo ayant une place d’affaires au Québec, qu’ils soient indépendants ou internationaux. Puissant moteur économique provincial, l’industrie vidéoludique génère annuellement plus de 1 milliard en retombées économiques et contribue à maintenir 13 000 emplois aux quatre coins du Québec.

La Guilde du jeu vidéo du Québec a pour mission de faire la promotion locale et internationale de l’industrie du jeu vidéo du Québec et d’en soutenir le développement en tant que pôle mondial, elle veut faire du Québec la référence internationale par la création d’un écosystème fort, pérenne et diversifié dans l’industrie du Jeu vidéo. Qualité de la main d’œuvre, formation, recrutement, diversité, créativité, innovation, soutien à l’entrepreneuriat, exportation, rayonnement et croissance des membres sont ses leitmotivs.

En plus d’adhérer à ces valeurs fondamentales, en lien avec sa mission et sa vision, La Guilde du jeu vidéo du Québec incarne la coopération, l’ambition, l’audace, l’entraide et l’inclusion et incite ses membres à en faire de même.

Sous la direction immédiate de la direction générale, la personne retenue aura comme mandat d’effectuer le développement et le suivi des services offerts aux membres, de participer à l’organisation de rencontres avec les partenaires et les membres existants et nouveaux afin de présenter la mission et les actions de La Guilde, de collaborer à l’optimisation financière des partenariats et à la production d’évènements pour l’industrie, et ce, en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Responsabilités principales

Services aux membres – 45 % de votre temps

  • Participer au développement d’une stratégie d’acquisition de nouveaux membres;
  • Effectuer une vigie des nouveaux studios;
  • Sollicitation de nouveaux membres;
  • Effectuer le service à la clientèle auprès des membres;
  • Participer au développement de nouveaux services;
  • Optimiser l’utilisation des services des partenaires par les membres;
  • Élaborer et déployer des sondages de satisfaction auprès des membres et partenaires, l’administrer de façon rigoureuse, compiler les résultats et en dégager des recommandations dans une perspective d’amélioration continue;
  • Appuyer l’équipe dans la réalisation de projets impliquant les membres (formations, évènements de réseautage, etc.).

Développement des affaires – 45 % de votre temps

  • Participer au développement de la stratégie d’acquisition de nouveaux partenaires privés et publics;
  • Effectuer une vigie de partenaires potentiels;
  • Sollicitation de nouveaux partenaires privés et publics;
  • Rédiger tous les documents requis à la signature des nouveaux partenaires;
  • Collaborer à l’organisation des rencontres avec les partenaires (recherches, suivis, appels, visites, etc.);
  • Coordonner, en collaboration avec l’équipe des communications, la visibilité des partenaires.

Administration – 10 % de votre temps

  • Gérer la base de données des membres (CRM interne et listes d’envoi, etc.)
  • Veiller au respect de l’image corporative dans tous les documents produits;
  • En collaboration avec l’équipe des communications, s’assurer d’une mise à jour des membres sur le site Internet et dans tous les documents de communication;
  • En collaboration avec l’équipe de l’administration, effectuer le suivi de la facturation des membres et des partenaires;
  • Assurer le suivi et le respect des livrables, des délais et des budgets;
  • Développer et améliorer les processus de travail sur une base continue en utilisant les outils de gestion de projets et de communication;
  • Produire de rapports sur demande.

Qualifications, compétences et exigences requises

  • Diplôme d’études universitaires dans un domaine pertinent;
  • Minimum 2 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Avoir un intérêt pour l’industrie du jeu vidéo, des technologies et de l’entrepreneuriat;
  • Autonomie, rigueur, initiative, flexibilité, gestion des priorités, débrouillardise et esprit d’équipe;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés;
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Grand souci du détail, capacités supérieures d’organisation et d’analyse;
  • Déplacements occasionnels dans la province;
  • Maîtrise des outils informatiques de la suite MS Office.

Date d’entrée en poste
Février ou dès que possible

Durée
Poste permanent, à temps plein

Date limite 
Avant le vendredi 31 janvier 2019, 17 h à rh@laguilde.quebec
Envoyez votre candidature incluant un curriculum vitae et une lettre qui explique en quoi vous êtes le meilleur candidat pour ce poste.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers La Guilde du jeu vidéo du Québec, mais seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

À propos de La Guilde

Il est essentiel aujourd’hui de réfléchir à notre avenir sous la forme d’un écosystème organique et synergique. Dans les dernières années, une kyrielle de petites entreprises, les indies (indépendants) ont poussé sur les terreaux fertiles de l’innovation, de la créativité et des technologies numériques.

LES PARTENAIRES DE LA GUILDE