PROFILS D'EXCEPTIONS

ALEXIS HARVEY: ALLER DE L’AVANT AVEC SES DIFFÉRENCES

En devenant entrepreneur dès sa sortie de l’université, Alexis Harvey a déjà démontré, malgré son jeune âge, que le spectre de l’autisme ne constitue pas un frein en milieu de travail, particulièrement dans le domaine du jeu vidéo.

MICHEL BLANCHET: MILITANT POUR LA CAUSE DES AUTISTES

Pour Michel Blanchet, la diversité en milieu de travail n’est surtout pas une affaire de quotas et de pourcentages. Elle devrait plutôt se mesurer par des initiatives d’intégration et d’adaptation, en particulier pour les personnes autistes.

ÉRICA DESROCHERS : REMETTRE EN QUESTION POUR ÉVOLUER

Le parcours d’Érica Desrochers témoigne d’un esprit entrepreneurial et visionnaire. Plutôt que de suivre des recettes et d’agir par habitude, elle a toujours cherché à changer les choses. Quant à son cheminement personnel, il est justement celui de quelqu’un qui, un jour, a pris les moyens pour enfin être mieux.

À propos de La Guilde

La Guilde est un organisme à but non lucratif qui regroupe les développeurs de jeux vidéo indépendants et internationaux, les créateurs, les établissements d’enseignement et les entrepreneurs des domaines connexes établis au Québec. Elle a pour vision de cultiver un terreau fertile pour l’industrie afin de maintenir et de renforcer le statut du Québec comme leader mondial du secteur des jeux vidéo par la collaboration de ses acteurs. Figure de proue à l’échelle mondiale dans ce secteur et forte de ses 245 membres, la Guilde est le plus grand regroupement du genre au monde.