< La Caravane – 4e édition >

Dès le 26 avril, La Caravane revient en format virtuel! Préparez-vous pour une programmation débordante de contenus pertinents qui saura combler vos différents besoins de mise en marché. 

Construisez un récit sans faille pour développer vos affaires et propulser votre entreprise à l’international, grâce à une programmation comprenant des ateliers de formation, des séances de coaching de pitch et des échanges professionnels avec des délégués internationaux et des investisseurs.

Grande nouveauté cette année! En plus des formations sur l’exportation, nous vous offrirons des ateliers sur les façons de développer vos communautés grâce au sociofinancement, aux relations médias et plus encore!

Vous étiez présent l’an dernier? Nous avons aussi pensé à vous! Cette année nous vous proposerons différents niveaux de formation afin de  perfectionner vos compétences acquises. 

 

< La Caravane est une occasion unique de >

  • Vous familiariser avec le développement des affaires à l’international;
  • Comprendre les processus d’exportation et de mise en marché de son jeu vidéo;
  • Monter un plan d’affaires solide;
  • Connaître les aides disponibles des partenaires clés;
  • Vous perfectionner pour attirer des éditeurs grâce à un coaching de pitch convaincant et en développant l’art de la négociation;
  • Vous préparer en amont des missions internationales;
  • Développer une plus grande communauté et ainsi, augmenter la valorisation de votre projet.

< Qui devrait participer?

  • Les fondateurs de studios de jeux vidéo indépendants et leurs collaborateurs internes;
  • Les développeurs de jeux vidéo indépendants à la recherche d’éditeurs; 
  • Les développeurs de jeux vidéo indépendants à la recherche de financement de risque (VC);
  • Les développeurs de jeux vidéo souhaitant devenir fournisseurs d’autres studios;
  • Les développeurs de jeux vidéo qui souhaitent augmenter leur visibilité média et développer leurs communautés.

 

NIVEAU 1 / 26 AU 30 AVRIL 2021
  • Bâtir un plan d’affaires solide: trouver un éditeur ou éditer soi-même?
  • Réussir sa campagne de sociofinancement;
  • Entretenir les relations: créer et développer les communautés (I);
  • Créer son image de marque (I);
  • Valider mon idée de jeu et ma stratégie: par où commencer?
  • Introduction aux marchés internationaux: préparer et adapter son pitch (I);
  • Des ressources québécoises pour aller plus loin;
  • Sensibilisation à la diversité et à l’inclusion dans l’affirmation du leadership culturel.

.

NIVEAU 2 / 3 AU 7 MAI 2021
  • Bâtir un plan financier solide: convaincre et persuader;
  • Entretenir les relations: nourrir sa communauté (II);
  • Perfectionner son image de marque (II);
  • Mon pipeline de leads: de l’identification aux suivis;
  • Pitch et négociation: comprendre la rétroaction des investisseurs et éditeurs (II);
  • Les marchés internationaux : anticiper les spécificités culturelles pour connaître son éditeur (II); 
  • Stratégie de lancement, discussion et partage d’expérience avec Martin Brouard, consultant et stratège;
  • La monétisation d’un jeu: comment générer de nouveaux revenus?
WARP ZONE / 3 AU 7 MAI 2021 - FORMATION ARGUMENTAIRE DE VENTE (PITCH)
  • Pratique de pitch et rétroaction personnalisée.
NIVEAU 3 / 17 AU 19 MAI 2021
  • Entretenir les relations: faire grandir sa communauté (III); 
  • Affaires en tandem Montréal-Nantes : portes d’entrée sur l’Amérique du Nord et l’Europe;
  • Entretenir les relations : connaître et valoriser sa communauté grâce aux outils analytiques (IV).

Inscrivez-vous ici!

Inscriptions en continu

Partenaires

Une initiative de:

Propulsé par:

En collaboration avec: