Recherché : CRÉATEUR.TRICE DE CONTENU ET ANIMATEUR.TRICE DE COMMUNAUTÉ

La Guilde du jeu vidéo du Québec est la plus grande coopérative au monde dans l’industrie vidéoludique, elle regroupe plus de 245 membres dans l’écosystème du jeu vidéo ayant une place d’affaires au Québec, qu’ils soient indépendants ou internationaux. Puissant moteur économique provincial, l’industrie vidéoludique génère annuellement plus de 1 milliard en retombées économiques et contribue à maintenir 13 000 emplois aux quatre coins du Québec.

 La Guilde du jeu vidéo du Québec a pour mission de faire la promotion locale et internationale de l’industrie du jeu vidéo du Québec et d’en soutenir le développement en tant que pôle mondial, elle veut faire du Québec la référence internationale par la création d’un écosystème fort, pérenne et diversifié dans l’industrie du jeu vidéo. Qualité de la main d’œuvre, formation, recrutement, diversité, créativité, innovation, soutien à l’entrepreneuriat, exportation, rayonnement et croissance des membres sont ses leitmotivs.

En plus d’adhérer à ces valeurs fondamentales, en lien avec sa mission et sa vision, La Guilde du jeu vidéo du Québec incarne la coopération, l’ambition, l’audace, l’entraide et l’inclusion et incite ses membres à en faire de même.

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Sous la supervision immédiate de la directrice des communications, la personne retenue aura comme mandat le développement de l’engagement auprès des membres de La Guilde ainsi que du public en général en créant des contenus pour les diverses plateformes sur lesquelles La Guilde est présente et en les adaptant selon la cible visée. Le poste est en lien avec l’ensemble des activités de La Guilde et requiert la collaboration avec la direction générale, les services aux membres et le producteur des événements tels que le MEGA+MIGS.

 PROFIL RECHERCHÉ

  • Passionné.e par les réseaux sociaux et la création de contenu;
  • Avide consommateur.rice de contenu, toujours à l’affût de l’actualité et des tendances numériques;
  • Intérêt marqué pour le développement d’entreprise créative et l’industrie du jeu vidéo en particulier;
  • Capacité d’adapter le ton des communications selon son interlocuteur.

 RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Gérer les communautés numériques sur toutes les plateformes;
  • Effectuer le suivi et engager quotidiennement sur les réseaux sociaux, répondre aux questions et commentaires des utilisateurs;
  • Surveiller l’ambiance en ligne en pratiquant l’écoute sociale, et repérer les tendances et des possibilités de contenu viral;
  • Développer des plans de communications numériques pour tous les projets mis en place par La Guilde;
  • Créer du contenu organique et attrayant, effectuer la recherche d’image et rédiger des textes percutants pour les réseaux sociaux;
  • Proposer le calendrier de publication en lien avec les activités de La Guilde, les ententes de visibilité avec les partenaires et l’actualité des membres;
  • En collaboration avec le responsable des services aux membres, établir et renforcer les relations avec les membres;
  • Tenir à jour un calendrier des événements pertinents pour les membres;
  • Maintenir le ton et la stratégie de la marque pour les profils pour chaque plateforme;
  • Appuyer l’équipe dans la réalisation de projets impliquant les membres (formations, évènements de réseautage, etc.).

 QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET EXIGENCES REQUISES

  • Baccalauréat en relations publiques, communications, journalisme ou marketing ou expérience équivalente;
  • Minimum de 2 ans et plus comme gestionnaire de communauté d’une marque;
  • Expérience variée en matière d’écriture, de création et de développement de contenu;
  • Connaissance de l’industrie du jeu vidéo, un atout;
  • Parfaitement bilingue;
  • Être à l’aise à travailler de façon indépendante;
  • Être à l’aise avec les outils Google Workspace;
  • Connaissance des outils d’infographie, un atout;
  • Faire preuve d’ingéniosité et être organisé;
  • Facilité à créer des liens avec ses collègues dans un contexte de télétravail.

 

DATE D’ENTRÉE EN POSTE

Dès que possible

 DURÉE

Poste permanent, à temps plein

Envoyez votre candidature incluant un curriculum vitae et une lettre qui explique en quoi vous êtes le meilleur candidat pour ce poste.

 DATE LIMITE 

Avant le 30 novembre, 17 h à jobs@brainagency.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers La Guilde du jeu vidéo du Québec, mais seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

 

À propos de La Guilde

La Guilde est un organisme à but non lucratif qui regroupe les développeurs de jeux vidéo indépendants et internationaux, les créateurs, les établissements d’enseignement et les entrepreneurs des domaines connexes établis au Québec. Elle a pour vision de cultiver un terreau fertile pour l’industrie afin de maintenir et de renforcer le statut du Québec comme leader mondial du secteur des jeux vidéo par la collaboration de ses acteurs. Figure de proue à l’échelle mondiale dans ce secteur et forte de ses 245 membres, la Guilde est le plus grand regroupement du genre au monde.