Séries Webinaires - Les midis de La Guilde

Les midis de La Guilde sont une série de rencontres de type Lunch & Learn visant à favoriser l’échange et le développement des compétences avec des collègues de l’industrie du jeu vidéo.

Les sessions, d’une durée de 50 minutes, portent sur une variété de sujets d’actualités en lien avec les défis réels des studios de jeux vidéo d’ici.

Les webinaires sont ouverts à tou.te.s les employé.e.s de nos studios membres.

L’audio pour les indies, c’est pas que du son

Dans cette édition de notre série de webinaire, nous recevons François Fripiatde Demute, un studio de game audio de 10 personnes basé à Bruxelles et Montréal.

Cette présentation pratique a pour objectif de démystifier la production audio pour les développeurs indé. Elle montre comment organiser efficacement l’équipe audio d’un jeu à chaque milestone, optimiser le budget et intégrer l’audio au cœur du pipeline de production ainsi que des autres départements.

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All the Things Indies Need to Launch a Successful Game, avec Xsolla

Cette édition sera animée par John Nguyen, vice-président régional – Canada chez Xsolla. Du financement au lancement et au-delà, Xsolla offre aux développeurs indépendants les outils pour créer, faire croître et soutenir des jeux à succès. Découvrez comment l’écosystème — incluant le Funding Club, Payments, Publishing Suite et plus encore — aide les studios à simplifier les paiements, déléguer la conformité et rejoindre des joueur.euse.s partout dans le monde.

Post Launch Catalogue Management avec le nouveau publisher québécois, Gambit Digital

Pour cette édition spéciale des Midis de La Guilde, nous avons le plaisir de recevoir Chad Young, Commercial Director chez Gambit Digital, tout nouveau publisher québécois. Ce webinaire, sous-titré « A runthrough of how new publisher – Gambit Digital, maximises revenue from under-performing games that are already released in the marketplace » offrira une occasion de découvrir les activités de Gambit Digital et les opportunités financières qui se présentent même après la sortie de votre jeu sur les plateformes de vente.

Trailer Toolbox – Introduction aux outils, plug-ins et technologies nécessaires pour créer une bande-annonce de jeu

En collaboration avec Altar Creative, ce deuxième webinaire de la série sera animé par Jesse Malcolm Sweet, directeur créatif et producteur exécutif. Dans cette édition, nous explorerons les fonctionnalités clés d’un « Trailer Toolbox », avec un aperçu des systèmes intégrés et des plugiciels (plug-ins) disponibles sur Unity et Unreal. Nous aborderons l’état actuel des solutions, les manques identifiés, ainsi que les bonnes pratiques pour préparer efficacement vos outils en vue d’une campagne marketing.

Première édition : Au-delà de la génération – techniques d’IA et enjeux spécifiques au développement de jeu vidéo

En collaboration avec Studio des Cendres et Paralog, assistez au premier webinaire de cette nouvelle série en compagnie de Louis-Philippe Dugas, développeur de jeu et expert en apprentissage automatique, sur les techniques d’IA non-génératives : engagement des joueurs, analyse des comportements et entraînement des PNJ.

Merci aux partenaires des Midis de La Guilde

Partenaires présentateurs - Midis de La Guilde