Montréal, le 7 avril 2020 – La directrice générale de La Guilde du jeu vidéo du Québec, Nadine Gelly, accueille au sein de son équipe Andrée-Anne Pelletier, à titre de directrice des communications et relations publiques, Timothy J. Allard, responsable services aux membres et partenariats et Jonathan Ben Soussan comme directeur des ventes. La nouvelle équipe contribuera à accroître la renommée et le rayonnement de l’industrie du jeu vidéo du Québec, un fleuron qui connaît présentement une croissance exceptionnelle à travers le monde. 

Andrée-Anne développe son expertise en communication et relations publiques depuis plus de 15 ans. Les cinq dernières années, elle était gestionnaire des relations publiques d’entreprise chez Tourisme Montréal où elle a contribué à positionner l’industrie touristique et l’importance de ses retombées économiques pour la métropole et pour le Québec. Elle cumule huit ans d’expérience au sein d’agences de relations publiques, chefs de files mondiaux, notamment chez Hill + Knowlton Strategies et Weber Shandwick Canada. Elle a œuvré, entre autres, pour des clients dans les domaines de la santé pharmaceutique et de la technologie (HP, Intel, Motorola, Cisco, Virgin Mobile). Dans son parcours professionnel, elle a également été conseillère aux communications externes chez Ubisoft Montréal. Elle est détentrice d’un baccalauréat en communication publique avec profils relations publiques et journalisme de l’Université Laval. Elle est membre de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) et de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP).

Timothy J. Allard cumule un certificat vente et service à la clientèle de l’École de la vente professionnel EVP et un diplôme ​A.E.C en Technologies des Médias et Plateau de tournages du Collège O’Sullivan ainsi qu’un ​D.E.C. en Arts et Lettres : Cinéma et Création du Cégep de Ste-Foy. Depuis 2018, il était chargé des ventes et du développement de public à la TOHU. Il a également été au développement des affaires au sein de Ticketpro Canada. À titre de responsable services aux membres et partenariats, il aura comme mandat d’effectuer le développement et le suivi des services offerts aux membres, de participer à l’organisation de rencontres avec les partenaires et les membres existants et nouveaux afin de présenter la mission et les actions de La Guilde, de collaborer à l’optimisation financière des partenariats et à la production d’évènements pour l’industrie, et ce, en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Après une maîtrise en marketing digital de Sup de Pub – INSEEC U de Paris, Jonathan s’est spécialisé rapidement en commerce international. Fort de sept années d’expérience en ventes, il a participé à plusieurs aventures professionnelles qui lui ont permis d’acquérir de solides compétences en négociation et en gestion de portefeuille clients. Il a notamment été co-fondateur de l’entreprise Payzpot. Ayant évolué dans les nouvelles technologies et en régie publicitaire, Jonathan possède une fine compréhension des enjeux de croissance et développement du marché. Comme Directeur des ventes, il sera affecté principalement à l’équipe de production de l’événement annuel du jeu vidéo d’envergure internationale B2CB2B au Canada, le Mega+Migs.

« Le Québec tient une position de tête dans l’industrie du jeu à l’international, notamment grâce à l’expansion et à l’arrivée de filiales d’entreprises de partout dans le monde. La Guilde contribuera à son essor, en plus de soutenir le développement professionnel de l’industrie. Je suis très enthousiaste par l’arrivée de ces professionnels dans l’équipe », a affirmé Nadine Gelly, directrice générale de la Guilde du jeu vidéo du Québec.

Récemment constituée par la fusion de l’Alliance numérique et de la Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec, la Guilde du jeu vidéo du Québec est le représentant unique dans le domaine du jeu vidéo au Québec. Forte de ses 230 studios membres ayant une place d’affaires au Québec, qu’ils soient indépendants ou internationaux, la Guilde est aujourd’hui le plus grand regroupement du genre au monde. Elle organise également le Mega+Migs, l’un des événements d’envergure internationale qui rejoint à la fois les consommateurs et les professionnels l’industrie du jeux vidéo.

Puissant moteur économique du Québec, l’industrie vidéoludique génère annuellement plus de 1 milliard en retombées économiques et contribue à maintenir 13 000 emplois aux quatre coins du Québec.

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Renseignements:
Andrée-Anne Pelletier, Directrice des communications et relations publiques, La Guilde du jeu vidéo du Québec
Cellulaire : 514 248-7844
andree-anne.pelletier@laguilde.quebec

 

 

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